Gémeaux : 8 choses à savoir absolument sur les natifs des Gémeaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Astrologie

1. L’éternel adolescent

Après le très masculin Bélier et le très féminin Taureau, le Zodiaque donne naissance à l’éternel adolescent. Il n’a que faire de l’autorité parentale. Lui, ce qu’il veut, c’est vivre avec des gens qui lui ressemblent. Il cherche son double, son égal. Il développe des relations horizontales. C’est la période de l’adolescence, des premières fois, des nouvelles expérimentations et de la recherche de liberté : premiers émois, première cigarette, premier scooter et premières cuites.

2. Les copains d’abord

La saison du Gémeaux correspond à période de l’année où l’école touche à sa fin. Ça sent le début des vacances scolaires où l’on joue des heures dans la rue avec sa bande de copains à faire des bêtises. Ce sont les colonies de vacances, des booms et des premiers slows. C’est le signe de l’insouciance !

Le Gémeaux est le champion des relations amicales. Les rapports de force ou de domination, très peu pour lui. Ce qu’il cherche ce sont des amis pour la vie. Mais loin de lui l’idée de vous imposer une amitié liée par des pactes de sang. L’amitié se vit légèrement, sans engagement.

L’amitié avec un Gémeaux se renforce et se délie parfois au fil des années. Mais, très rarement, elle se rompt. Le Gémeaux est de ceux qui peuvent passer des années sans vous avoir vu et qui vous appelle subitement un dimanche après-midi. Quelques minutes suffissent pour que les années d’absences soient immédiatement rattrapées.

3. Double personnalité

On dit du Gémeaux qu’il a une double personnalité, à l’image de sa constellation qui représente les jumeaux Castor et Pollux. Au-delà de l’effet miroir, le Gémeaux est un être qui aime jouer sur son identité. Il maitrise l’art du déguisement et du costume. Il change de masques, de visages aussi facilement que de vêtements. C’est un comédien né ! Il se joue de lui-même et surtout de vous, à l’instar des jumeaux, qui aiment se faire passer pour l’un ou l’autre pour vous rendre girouette.

Le Gémeaux possède donc une fluidité d’identité qui déstabilise ceux qui aiment comprendre qui est en face d’eux…

4. L’humour

Oubliez les blagues Carambar, si vous voulez accrocher un Gémeaux. Cet être tout en légèreté a un humour bien aiguisé : fait d’un mélange d’humour caustique, d’humour sarcastique, de jeux de mots, d’un humour pince-sans-rire. Il a aussi un don pour les imitations et les répliques bien placées. Le Gémeaux fait de l’esprit à chaque occasion.

5. L’écrit

S’il est si bon avec l’humour, c’est qu’il manie les mots comme personne. C’est un esprit vif dont la nature même est liée à l’écrit. Beaucoup de Gémeaux sont écrivains ou des lecteurs invétérés. Sa nourriture sont les mots, son expression passe par les mots.

Il a l’art de la formule. Court, efficace et puissante. Tout doit aller vite chez le Gémeaux

6. La communication

Le Gémeaux est le porte-étendard de la communication ! Gouverné par Mercure, le messager des Dieux, il est celui qui est toujours en mouvement pour répandre et transmettre les informations et les messages d’autrui. Par ses déplacements, il crée un lien invisible entre les êtres qui forme un grand maillage à l’échelle communautaire.

7. Papillonner

il y a chez le Gémeaux une fureur de vivre hérité de sa planète maîtresse : Mercure. Le messager des dieux passe son temps les pieds dans les airs, à se déplacer à droite, à gauche. Il se pose rarement. Et c’est également le cas du Gémeaux qui a souvent un quotidien très mouvementé. Il a du mal à se poser, il aime bouger, se déplacer et papillonner. C’est pour cela qu’on le dit incapable de s’engager.

8. La respiration

En astrologie, chaque signe est relié à une partie du corps. Le Gémeaux correspond à tout ce qui est double dans le haut du corps : les épaules, les bras, les mains et les poumons. La respiration est centrale pour ce signe qui est en lien avec la parole et l’expression de soi. Connu pour une certaine nervosité, il est fréquent que les Gémeaux soient fumeurs. Inspirer, expirer est, encore une fois, une manière pour eux de faire circuler l’Air autour d’eux.