You are currently viewing 2025 : ce que les planètes astro vous réservent pour cette année

2025 : ce que les planètes astro vous réservent pour cette année

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Astrologie

2025 est une année très importante pour les astrologues, car elle est le point de bascule entre deux cycles. C’est une année qui s’annonce mouvementée où, à part Pluton, l’entièreté des planètes vont changer de signe, ce qui est un fait très rare.

Une année entre deux cycles

2025 marque l’aboutissement du cycle 2020 -2024. Ce cycle avait débuté avec la triple conjonction Jupiter- Saturne-Pluton en Capricorne. Cette conjonction a accompagné le travail de fond de Pluton qui s’est achevé en 2024 : transformation du rapport au travail, à l’ambition, mise à l’arrêt, mais aussi questionnements et remises en question du modèle patriarcal (mouvement #metoo, procès Pélicot).

En 2025, ça sera autour de Saturne, Uranus et Neptune de s’aventurer dans un nouveau signe avant de revenir dans le signe dans lequel ils transitent depuis respectivement 2, 7 et 14 ans. L’ambiance est similaire à un grand déménagement : faire des allers-retours entre deux maisons, ranger, trier, repenser au passé, être nostalgique, mais aussi entamer un nouveau chapitre de sa vie, se projeter, faire des travaux pour faire d’un lieu, son chez soi.

Avancer peut faire peur, alors 2025 est là pour nous préparer au nouveau cycle qui arrivera en 2026. On pourra s’y prendre à 2 fois pour sauter dans le vide. 2025 agira donc comme une amorce, une conclusion et une grande répétition générale pour l’après.

Pluton

Première année en Verseau

Pluton est la seule planète qui ne changera pas de signe cette année. Il a effectué son changement de signe, le 19 novembre 2024. Il passera donc sa première année entière en Verseau. Cela ne l’empêchera pas d’être très actif lors de cette année. La puissance d’action d’une planète est particulièrement forte en début et fin de transit. En janvier, Pluton continue de former une opposition à Mars. Si vous vous êtes sentis particulièrement fatigués, fin 2024, cela va continuer jusqu’à fin janvier. Mars correspond à notre vitalité et à notre énergie disponible. Cette opposition est là pour nous faire comprendre que tout ne repose pas sur nos épaules. Si vous avez tendance à vous décourager facilement, à baisser les bras, à être las, fatigué, malade depuis cet hiver, il y a de grandes chances que ce transit vous demande d’accepter l’aide extérieure : s’associer, accepter de demander de l’aide, construire à plusieurs, savoir déléguer, passer le relai.

Pluton en Verseau est là pour nous dire qu’il est impossible de réussir seul, et qu’au contraire, construire à plusieurs, c’est contribuer à une société plus égalitaire, juste et fraternelle.

Neptune et Saturne

Neptune est en Poissons depuis 2012, signe qu’il gouverne. Il a favorisé le retour du religieux et de la quête spirituelle. Quant à Saturne, il se noie en Poissons depuis mars 2023. L’incapacité de distinguer le vrai du faux et les fausses vérités déstabilise l’action de Saturne qui est normalement le garant de la stabilité et des limites.

Dates clés

Ces deux signes vont faire une incursion en Bélier :
Neptune : du 30 mars au 22 octobre
Saturne : du 25 mai au 1ᵉʳ septembre

Dernière rencontre

Neptune et Saturne seront donc collés-serrés en Bélier de fin mai à fin août. Leur dernière rencontre en Capricorne a marqué tous les esprits ; novembre 1989, la chute du mur de Berlin. Donc, leur retrouvaille après 35 ans est un évènement majeur de l’année 2025 qui se reproduira aussi en mars 2026.

En 1989, leur action a engendré la dissolution (Neptune) et la fin (Saturne) du bloc soviétique et de l’idéologie communiste. Ces planètes étaient en Capricorne, signe de l’aboutissement, signe de fin. Elles étaient aussi en conjonction avec Uranus qui indique le soulèvement populaire.

Saturne et Neptune en Bélier

Mais en 2025, l’histoire sera différente. Cette rencontre a lieu en Bélier, signe belliqueux de l’individualisme qui correspond au commencement d’un nouveau cycle zodiacal.

Saturne est en chute en Bélier, ce sont deux énergies antagonistes. Saturne favorise le long-terme, la stabilité, la pose de limites. Là où le Bélier aime la spontanéité, l’impulsivité et casser tout ce qui l’entrave. Par conséquent, le court-terme sera privilégié, mais l’action de Saturne pourrait engendrer une perte de libertés individuelles. Cela entre en corrélation avec la conjonction que Saturne formera avec Neptune de mai à fin août.

Neptune correspond aux croyances, à l’influence, aux illusions, aux espoirs, aux rêves, à l’inspiration que nous partageons avec l’humanité. Il est lié à l’empathie, la compassion, le dévouement. Ainsi, de nouvelles doctrines, idéologies, croyances, voire religions pourraient émerger. L’individu s’efface pour le bien de la communauté. Cela est renforcé par les Noeuds Lunaires qui seront sur l’axe Poissons-Vierge pendant 1 an et demi. Notre volonté personnelle et notre individualité pourraient ainsi être affaiblies par une perte de repères et une confusion générale. Cette influence va dans le sens de l’influence de Pluton en Verseau : obliger les êtres à s’ouvrir à l’Autre.

Uranus

Uranus en Taureau,

Uranus est en Taureau depuis 2018, il a contribué à la modernisation de notre rapport au travail et à l’argent : télétravail, paiement sans contact, QR code ; mais a aussi apporté son lot de catastrophes naturelles prenant la population par surprise. Les manifestations pour le climat, l’écologie et la défense des animaux se sont multipliées.

puis en Gémeaux

Uranus passera en Gémeaux du 7 juillet au 8 novembre, puis repassera en Taureau jusqu’en mai 2026. Il aura donc 4 mois pour nous préparer à son action future qui durera 7 ans. Cette planète est totalement à son aise en Gémeaux et sera accompagné par Neptune, Saturne et Pluton en signes amis (Bélier et Verseau).Le temps et le mouvement général vont s’accélérer. La planète de l’indépendance, la rébellion, la rupture va jouer les troubles fêtes dans les secteurs Gémeaux : communication, amitiés, fratrie, apprentissage, transports.

Jupiter

Jupiter change de signe chaque année. Il sera de retour en Cancer à partir du 9 juin. Il se trouvera ici en exaltation et peut déployer tout son potentiel. Les évènements, les discussions peuvent prendre des proportions démesurées. L’émotivité sera au rendez-vous, on peut être balayé par des humeurs cyclothymiques oscillant entre euphories et lassitude.

En résumé

Pour résumer, l’année sera divisée en 3 partis :
⭐ de janvier à mai : une prolongation des énergies de fin 2024
⭐ de mai à septembre : une nouvelle énergie générale qui surprend
⭐ de septembre à décembre : un retour aux énergies de début 2025, mais avec une intensification, un sentiment d’urgence.

2025, c’est la dernière des répétitions avant la première. On se concentre pour utiliser tous les enseignements appris lors des répétitions précédentes. La der des der. Cela peut faire peur, car on se dit que si tout n’est pas parfait maintenant, alors ça sera un désastre lorsque les projecteurs seront allumés.2025 est une grande chance, car c’est une année test qui vous permet des ajustements, des rééquilibrages, une nouvelle chance pour tenter des nouvelles choses, pour intégrer ce qui a été enseigné auparavant et qui pourra s’appliquer dans le nouveau contexte de 2026. En 2025, nous avez la possibilité de faire des erreurs, de reculer, de vous y prendre à 2 fois avant le saut de 2026 ! Bonne répet !