You are currently viewing Né.e entre le 20 et 23 du mois, quel est votre signe astrologique ?
Rodney Smith - A Man In Search of Meaning

Né.e entre le 20 et 23 du mois, quel est votre signe astrologique ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Astrologie

Lorsque vous regardez les horoscopes, vous voyez que le début du signe est le 20, mais aussi le 21, le 22 ou bien le 23 du mois. Vous êtes né.e justement un de ces jours et vous ne savez jamais quel signe astrologique regarder ?

Rodney Smith - A Man In Search of Meaning
Rodney Smith – A Man In Search of Meaning

Mais qui êtes-vous vraiment ?

Selon Elle magazine, vous êtes du signe du Cancer, mais selon le gratuit trouvé dans le métro, vous êtes Gémeaux. Est-ce que ça veut dire que vous avez deux signes astrologiques ? Eh bien non. Vous avez bien un seul signe astrologique. Et je vais vous expliquer comment le découvrir !

Pourquoi il existe différentes dates ?

Le calendrier grégorien et les années bissextiles

En astrologie, c’est le Soleil qui détermine « votre signe astrologique ». Il parcourt un signe en 30 jours, à raison d’un degré par jour. Or dans notre calendrier, certains mois durent 30 ou 31 jours. Sans oublier, le mois de février qui est de 28 jours, sauf les années bissextiles qui ont lieu tous les 4 ans. Par conséquent, cela crée des décalages entre les différents mois, mais aussi d’une année à l’autre.

Le mouvement des planètes

Tout notre système solaire se déplace à travers l’univers, nous vivons dans un monde en constant mouvement. Rien n’est fixe ! Et il en va de même avec le mouvement astrologique des planètes.

Le Soleil rentre donc dans une constellation à une date et une heure différentes chaque mois de chaque année. Le Soleil peut entrer en Lion le 21 juillet 2023 à 11h12, mais rentrer l’année suivante dans ce signe le 22 juillet à 15h54. C’est pour cela que deux personnes nées le même jour pourront avoir deux signes différents. Par exemple, c’est le cas de Scarlett Johansson et Mark Ruffalo, nés tous deux un 22 novembre.

Comment découvrir son signe astrologique, une bonne fois pour toutes ?

Pour découvrir avec certitude votre signe, il vous faudra votre jour et heure de naissance. Vous trouverez celle-ci dans votre carnet de famille ou sur votre acte de naissance.

Allez sur le site Astrothème et rentrez vos informations. Passez votre souris, sur le symbole du Soleil, et le signe s’affiche :

Alors quel est votre signe ?

Le terme « Cuspide »

Plusieurs sites non spécialisés en astrologie diffusent sur internet des informations erronées concernant les personnes nées entre le 20 et le 23 du mois, les appelant « Les Cuspides ». Ils seraient « entre deux signes astrologiques » possédant des caractéristiques de deux signes astrologiques. C’est absolument faux !

Le terme de « Cuspide » est lié à la domification et est utilisé pour parler du début d’une maison astrologique. Il arrive que des planètes se trouvent très proches de ce point de départ. On dit alors que la planète est « sur la cuspide ». Mais dans tous les cas, elle sera soit avant ou, soit après la cuspide, appartenant bien à une seule maison astrologique.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les maisons astrologiques, c’est par ici