Lorsqu’on voit un thème astral pour la première fois, on ne comprend absolument rien. Car le thème astral est une représentation symbolique du Ciel le jour de votre naissance. Il n’y a aucun mot sur un thème astral. Il n’y a que des symboles et des chiffres. Ainsi, la première étape pour appréhender un thème astral et apprendre les bases de l’astrologie est de connaitre les symboles et glyphes astrologiques.
Le zodiaque – les signes astrologiques

Les planètes

Pour en apprendre davantage sur le Zodiaque, notamment la signification de chaque signe astrologique, vous pouvez lire cette page dédiée : apprendre les signes du Zodiaque.
L’étape suivante pour prolonger votre découverte de l’astrologie est de comprendre à quoi correspondent les planètes dans votre thème astral : je découvre les planètes en astrologie.
Il existe d’autres symboles qui apparaissent sur votre thème astral. Ce sont soit des astéroïdes qui sont considérés comme des « planètes secondaires », soit des points fictifs qui correspondent à des points particuliers entre les luminaires (Soleil et Lune) et entre les Luminaires et l’Ascendant, comme la Part de Fortune. Les Noeuds Lunaires qui correspondent aux deux Noeuds (Nord et Sud), ainsi que la Lune Noire appartiennent à l’astrologie karmique qui n’est pas utilisée par tous les astrologues.
Les astéroïdes

Les points fictifs

